« La dernière fois, j’avais fait une déclaration concernant ce tronçon de Beau-Bassin/Rose-Hill. Mo ti dir pou ena problem e zordi, parol profetik, finn ena enn aksidan mem », a déclaré le conseiller municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill, Zaed Nanhuck, après un accident entre un Urbos du métro express et une voiture, ce vendredi 31 janvier.

« Metro Express Limited (MEL) et la Road Development Authority ont failli à leur tâche », a estimé Zaed Nanhuck.

Le conseiller municipale est catégorique : « Le Métro express est une source de problème, surtout sur le tronçon de Beau-Bassin/Rose-Hill ». Pour lui, le gouvernement aurait déjà dû entreprendre d’installer des barrières de sécurité afin d’éviter ce genre d’incident.

Zaed Nanhuck a nuancé que « nous ne sommes pas des détracteurs du Métro express. Nous avons des solutions que nous souhaitons proposer au gouvernement ».

Pour sa part, la cellule de communication de MEL a indiqué que le service ferroviaire a été interrompu pendant 30 à 40 minutes après cet « incident mineur ». MEL a fait ressortir que la voiture a fait un « ‘left turn’ non autorisé ».

« Le protocol a été respecté à la lettre et il y a eu des dégâts matériels mineurs. Aucun blessé n’est à déplorer », nous indique-t-on.