Une Française a été arrêtée à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Plaisance, le samedi 29 juin avec 9,57 g de cannabis et de 2 kg de haschisch, d’une valeur de Rs 6 millions.

Fatumata Souare, âgée de 25 ans, a été interceptée dans le  »green channel » par des agents de MRA Anti-Narcotics, en raison de son langage corporel et des réponses évasives des douaniers durant son interrogatoire. Cette derniere est arrivée à Maurice à bord d’un vol d’Air Mauritius en provenance de Paris en France.

Au cours de la fouille de ses bagages, une pochette noire contenant du papier à cigarettes et une certaine quantité de cannabis ainsi que du haschisch ont été trouvés. “C’est du cannabis et du shit, pour mon usage personnelle”, a répondu cette vendeuse de profession durant son interrogatoire.

Elle a par la suite fait l’objet d’une fouille corporelle par des officiers de la MRA et de l’ADSU. Les officiers ont, à cet effet, trouvé dans le « cuissard » de la suspecte deux sacs en plastique contenant du haschisch enveloppé dans des journaux.

Elle a avoué aux officiers que la drogue devait être remise à quelqu’un et qu’elle allait obtenir 4000 euros pour cela.

L’examen du produit effectué par la MRA CANS a confirmé la présence de haschisch. Le chien renifleur Otto a par la suite été déployé et a réagi positivement.

La passagère était à sa première visite à Maurice et son billet avait été acheté trois jours plus tôt. Elle devait rentrer en France ce jeudi 4 juillet.

Suite à une opération de l’ADSU institulée ‘controlled delivery’, trois personnes ont ainsi été arrêtées.