Les dirigeants de la Bramer Bank ont eu cette semaine des discussions avec le vice-président de l’Equity Bank du Kenya, Benson Wairegi, sur les opportunités d’affaires en Afrique, et ce dans le cadre de la stratégie d’expansion régionale de la banque mauricienne.
Le groupe British American Investment (BAI), à travers une filiale kenyane spécialisée dans le secteur de l’assurance, est un des actionnaires de l’Equity Bank, institution financière qui compte un important portefeuille de clients au Kenya et qui opère également en Ouganda, au Sud Soudan et au Rwanda. L’Equity Bank, qui jouit d’une notation A +, est considérée, selon les dirigeants de la Bramer Bank, comme l’une des banques les plus en vue du Kenya. « Nous avons enclenché des discussions avec elle afin d’identifier des créneaux qui soutiendront cette importante phase de notre expansion que nous venons d’entreprendre », explique Ashraf Ismael, Chief Operating Officer (CEO) de la Bramer Bank, dans un communiqué de presse émis par cette banque. Le CEO estime que l’Equity Bank a beaucoup d’expertise à partager sur les opportunités à exploiter en Afrique.
« La Bramer Bank est aujourd’hui une institution financière plus solide et diversifiée. Son modèle de croissance s’est aussi renforcé avec l’arrivée du leasing et de la Micro Finance parmi ses services. Tout comme la Bramer Bank, nous avons aussi un axe PME-Micro Finance qui est à la base de notre croissance. Cet aspect est très important et un partage d’expérience peut être très bénéfique aux deux banques. L’Equity Bank a d’ailleurs été reconnue pour le dynamisme de ses services ciblant ce segment du marché », déclare Benson Wairegi dans ce communiqué de presse.
La Bramer Bank, qui a fait son entrée sur le marché officiel de la Bourse mercredi, s’est par ailleurs retrouvée comme la valeur la plus active de cette séance inaugurale avec près de deux millions de titres échangés. La Bramer avait terminé la séance à Rs 10, soit un gain de 50 sous par rapport à son cours d’introduction mais c’est en fin de séance qu’elle s’est retrouvée à la hausse. Lors de la séance d’hier, le cours de cette valeur bancaire est tombé à Rs 9,50 mais dans les milieux de la banque on se dit satisfait des premiers échanges.
Ce matin, soit une heure et quart après l’ouverture du trading, Bramer Bank était cotée à Rs 9,40.