Le poste de police de La Tour Koenig

Une étudiante d’un collège de La Tour Koenig a failli être victime d’une agression au cutter par deux jeunes filles du même établissement.

Les faits se sont déroulés alors que la victime, âgé de 13 ans, rentrait chez elle après les cours ce mercredi. Deux filles du même collège ont accosté cette habitante de Pailles. Pendant qu’une d’elles la maitrisait, l’autre aurait tenté de la taillader avec une lame en lui lançant : « Pa lame ki pou koze, cutter ki pou koze la ».

La victime doit son salut à un employé du collège, qui passait dans les parages au même moment et qui s’est interposé.

Dans une plainte déposée en présence de sa mère au poste de police de La Tour Koenig, l’adolescente a déclaré que ces agresseurs ont voulu se venger d’elle. Car, dans le passé, elle les aurait dénoncées auprès de la direction du collège pour une affaire d’insubordination. Le duo avait été sanctionné par l’établissement.

Contactée par la rédaction, la mère de la victime confie son inquiétude. « Ce n’est pas la première fois que ces filles le font. La direction m’a demandé de garder ma fille à la maison, le temps de rencontrer les parents de ces filles. J’espère que des sanctions tomberont. Ma fille en est sortie traumatisée ».