Les résultats du concours secondaire 2013 de l’Alliance française ont été rendus publics. Ceux de la terminale seront soumis aux services compétents de l’ambassade de France pour un éventuel octroi de bourses d’études de premier cycle, offertes par le gouvernement français.
Côté filles, en terminale, ce sont Jalim Doshika (premier prix) et Megan Li Mui sang (deuxième prix) qui se sont démarquées. En classe de première, Julie Arlove a décroché le premier prix et Samiyah Hatteea-Mohammad, le second. En troisième, Luana Poulay Sawmynaden et Karimah Foondun ont reçu respectivement le premier et deuxième prix. En cinquième, ce sont Ishika Obeegadoo (premier prix), Séverine Jeantou (deuxième prix) et Judy May Chin Chu Lee mo Lin (deuxième prix également), qui se sont illustrées. En sixième, on note Fareeha Moussa (premier prix) tandis que trois candidates ont décroché le deuxième prix : Steffi Hong Lin, Imân Mamode Hossen et Yasminah Seeburun.
Chez les garçons, Steven Ramjee (premier prix) et Adarsh Jeewajee (deuxième prix) sont les lauréats de terminale. Du côté de la classe de première, Olivier Lenoir et Jeremy Wong Diffa ont respectivement décroché le premier et le deuxième prix. En seconde, c’est Yannish Dyall qui a reçu le premier prix, tandis que Guillaume Donat recevait le deuxième. Pour la classe de troisième, deux candidats ont décroché le premier prix, à savoir Warren Chan Wan Fong et Wayne Mungur. Le deuxième prix, lui, a été attribué à Anas Napaul. Pour la classe de quatrième, deux candidats se partagent le premier prix : Ismaïl Balbolia et Namsharan Das Banymandhub. Le deuxième prix, lui, revient à Siddharth Baichoo. Classe de cinquième : Jean Hugues Jugganaigooloo et Joey Ng Cheong ont obtenu le premier prix et Jacques Florian Sungaren, le deuxième. Enfin, en classe de sixième, le premier prix revient à Hansraj Kora Venciah et le deuxième à deux candidats : Julien Hau Fai Tseung et Avish Madhow.