Le ministre Nando Bodha a indiqué, ce samedi, que « la campagne d’explication des mesures budgétaires se passe très bien ». Des « réunions d’animation » présentant les grandes lignes du budget « sont actuellement en cours » dans chaque circonscription.

S’agissant de la réforme électorale, Nando Bodha a affirmé que « le gouvernement veut démontrer sa volonté politique pour apporter plus de transparence et ‘d’accountability' ». Le ministre a plaidé pour « un consensus large » concernant ce projet de loi.

Il a rappelé que le Finance Bill et le Facilitation Miscellaneous Bill seront « en première lecture des travaux parlementaires » de ce mardi. Deux projets de loi « extrêmement importants », a souligné Nando Bodha.

USA/Maurice.

Par ailleurs, Nando Bodha a tenu à faire ressortir que dans le discours officiel de David Reiner, ambassadeur des Etats-Unis à Maurice, « les Chagos n’ont pas été mentionnés ».

« Aucune consultation avec Maurice sur les Chagos », a souligné le ministre Bodha. « Ce n’est qu’un commentaire que David Reiner a fait, répondant à une question de la presse ».

« Au niveau du gouvernement, nou pe kontign nou konba », a-t-il enjoué.

Le ministre Eddy Boissezon a, pour sa part, commentait le congrès du Parti travailliste tenu ce mercredi 3 juillet à Les Salines. Pour le ministre de la Fonction Publique, les déclarations faites ne sont que des « déclarations électoralistes ». Et de poursuivre que  » kan Navin ti o pouvwar nanie pas finn fer ».

Dans un autre volet, Eddy Boissezon a critiqué Shakeel Mohamed pour son « attitude » au parlement.