Nicolas Vaudin, MD de Lavastone Properties: « Edith Cavell Court, un ingrédient clé de la revitalisation de la capitale, avec le Victoria Urban Terminal, le Caudan Arts Centre, la nouvelle Cour suprême et le futur aquarium. »

Le complexe 246 Edith Cavell, projet audacieux de Lavastone Properties, a été inauguré jeudi soir. À mi-chemin entre héritage historique et modernité, ce lieu bien ancré au cœur de la capitale se veut être la signature de Port-Louis et se présente comme un espace de vie porté par un fort héritage, nourri par une vision centrée sur l’expérience client.

Le centre, d’une superficie totale de 6 416 m2, dispose d’un espace de bureaux, d’un espace commercial et d’une cour intérieure entourée par des restaurants. Nicolas Vaudin, Managing Director de Lavastone Properties, a exprimé sa fierté lors du lancement de ce nouvel espace qui a nécessité 20 mois de travaux au coût de Rs 500 M. D’entrée de jeu, Nicolas Vaudin, Managing Director de Lavastone Properties, dira qu’en développant ce site, ils ont voulu créer un immeuble avec des bureaux qui offrirait un savant mélange de commerce de détail, de restaurants, de santé et de beauté, de culture et de divertissement. Et de préciser dans le même ordre d’idées : « Nous croyons que l’Edith Cavell Court sera un ingrédient clé de la revitalisation de notre capitale, tout comme l’aérogare urbaine de Victoria, les récentes améliorations au secteur riverain de Port-Louis, le Centre des arts de Caudan, la nouvelle Cour suprême et le futur aquarium. »

Selon le Managing Director de Lavastone Properties, 246 Edith Cavell Court marque également « une étape importante pour Lavastone Properties puisqu’il s’agit du premier des nombreux projets de développement immobilier de l’entreprise », témoignant de sa capacité à conceptualiser, exécuter et réaliser des projets immobiliers de haute qualité qui enrichissent la vie de ses utilisateurs. Il a souligné que la mise en place de 246 Edith Cavell Court « contribuera largement à la croissance des entreprises dans les années à venir ».

Il a rappelé que la construction de 246 Edith Cavell Court a été réalisée sur le site où se trouvait l’Hôtel du génie qui abritait tous les plans et cartes de l’île. L’Hôtel du Génie était dirigé par un certain Jean-Baptiste Lislet Geoffroy, géologue, botaniste, ingénieur hydrographique et cartographe qui fut chargé, sous la domination française et britannique, de créer les cartes plus définitives de Maurice, La Réunion, les Seychelles et Madagascar. « Pour ceux qui sont intéressés, un extrait de ses recherches est imprimé sur le totem à l’entrée de La Galerie du génie, détaillant certains des faits les plus intéressants sur Jean-Baptiste Lislet Geoffroy. » Revenant sur « l’énigme de 246 Edith Cavell Court », Nicolas Vaudin a précisé : « La Cour du génie est le nom que nous avons donné à cette cour en reconnaissance de l’Hôtel du génie qui se trouvait sur ces terrains, bien que l’ensemble du développement tire son nom des adresses physiques des numéros 2 et 4, rue Barracks et 6 rue Edith Cavell. »

Idéalement situé, 246 Edith Cavell Court est un endroit qui plaira à coup sûr à ceux qui ont des horaires de travail tardifs tout en s’inscrivant dans ce concept de “Work & Play”. Il comprend six restaurants et cafés, sans compter les 3 000 m2 d’espace commercial et 2 910 m2 d’espace de bureaux bénéficiant de diverses commodités, au sein d’un centre dynamique avec une agréable cour intérieure, des restaurants et magasins, une pharmacie, un coin bien-être avec un spa express, un salon de coiffure et un “nail lounge”.

Nicolas Vaudin a aussi annoncé que d’autres projets sont en cours, notamment celui de l’hôtel Belle-Mare développé avec les hôtels Attitude, la récente acquisition et bientôt la rénovation du Mourouk Ebony Hotel à Rodrigues avec la collaboration de Trimetys Hotels, un immeuble commercial spécialisé sur l’autoroute à Riche-Terre sans oublier l’implication directe de Lavastone Properties dans le redéveloppement du terminal Victoria Urban avec ses partenaires Bloomage, Rose-Hill Transport, Innodis et PAD. Et de conclure : « En 2020, Lavastone Properties et Lochiel déménageront pour 246 Edith Cavell Court afin que nous puissions aussi profiter du fruit de notre travail et, plus important encore, nous assurer qu’il donne son plein rendement. »