Navin Ramgoolam a fait sa première sortie officielle depuis sa défaite électorale du 10 décembre dernier à l’occasion de la cérémonie organisée devant le Samadhi de SSR au Jardin de Pamplemousses pour célébrer l’anniversaire de la mort de sir Seewoosagur Ramgoolam, disparu le 15 décembre 1995.
« Je suis toujours leader du Parti travailliste », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de la cérémonie. Il a expliqué qu’un comité a été institué pour passer en revue les raisons de la défaite électorale et qu’il a engagé des discussions personnellement avec les candidats du Parti travailliste. Quand au leadership du PTr, il a expliqué qu’il est toujours leader et que chacun a le droit d’envisager de prendre le leadership du Labour. Il y a cependant des procédures à suivre. Plusieurs anciens ministres dont l’ancien Premier ministre adjoint, Rashid Beebeejaun, étaient présents au Jardin de Pamplemousses où une petite foule de fidèles s’était réunie.
Navin Ramgoolam s’est fait un devoir de faire le tour de la foule pour saluer presque chaque personne présente. Chacun a eu un mot d’encouragement à son intention. On a entendu des voix crier « born labour, die labour ». Le leader du PTr les a remerciés avant de quitter les lieux.