Les enforcement officers de Rodrigues ont bénéficié de deux jours de formation afin d’être mieux équipés pour mener à bien leur travail. Le Chef Commissaire, Serge Clair, a par la même occasion annoncé l’ouverture d’un bureau d’Attorney General à Rodrigues afin de mieux les assister dans leur tâche.
Le rôle des enforcement officers consiste à veiller à l’application de la loi. Mais pour cela, ils doivent être bien informés. C’est dans cette optique qu’une formation de deux jours a été organisée à l’intention de ceux de Rodrigues. Ils viennent des services de l’environnement, des forêts, de la pêche, de la protection des consommateurs, de la santé, du travail et de la National Transport Authority (NTA).
Au cours de cet atelier animé par Me Priya Chittoo, Principal State Counsel, les enforcement officers ont été exposés aux éléments fondamentaux de la Constitution et du système légal dans la République de Maurice.
Au nombre de 25, les enforcement officers ont appris les procédures à suivre lors d’un procès et la manière dont se déroule l’interrogatoire d’un témoin. Ce qui les a permis de corriger certaines lacunes dans leur manière de procéder.
Procédant à l’ouverture de cet atelier, le Chef Commissaire, Serge Clair, a mis l’accent sur l’importance de la formation. Dans cette optique, il a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau d’Attorney General à Rodrigues. Par ailleurs, une bibliothèque spécialement consacrée à la documentation légale en vue d’assister les enforcement officers et les étudiants dans leurs recherches sera mise en place par Me Socramanien Vythilingem avec la collaboration de Me Priya Chittoo.