PHOTO ILLUSTRATION

Les réparations de l’A340 d’Air Mauritius, qui avait fait demi-tour dans les airs pour regagner l’aéroport de Plaisance suite à un problème technique, ont été effectuées par des ingénieurs dans le courant de la journée de dimanche.

L’appareil a déjà été remis en opération et a quitté le pays dimanche à 23h en destination de Londres.

Le vol MK042, en partance pour Londres de l’aéroport de Plaisance, avait en effet dû rebrousser chemin suite à un problème au niveau du train d’atterrissage. Selon le responsable de communications d’Air Mauritius, Prem Sewpaul, ce type de problème technique « peut effectivement arriver plusieurs fois ».

Par la suite, dans un soucis de sécurité, le pilote de l’avion, qui a décollé à 23h28 le samedi 31 mars, a jugé prudent de faire demi-tour pour regagner Maurice. Toutefois, dans le but d’assurer un atterrissage en toute sécurité, il a fallu que l’appareil se débarrasse d’une certaine quantité de carburant de manière à réduire son poids.

Ce qui fait que l’A340 a fait plusieurs tours au dessus l’océan au large de Maurice avant de regagner la piste d’atterrissage. L’avion a atterri à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à 1h28 le dimanche 31 mars.