Finaliste de la saison 1 du télé-crochet Vibe Moris produit par la MCB en 2018, Virginie Gaspard se retrouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Mais cette fois, c’est sous les projecteurs internationaux qu’elle se présente. Notre compatriote sera ce samedi 9 mars face aux quatre fauteuils rouges de The Voice France.

Comme l’a dit la coach de l’émission Vibe, Linzy Babotte, « de la cuisine à VIbe… »

Linzy parle de Virginie

Mersi Linzy Bacbotte pou to lakonpagnman pandan sezon 1 VIBE Moris. To lexperyans inn ed mwa pou avanse dan mo parkour ek mo pe atann pou retrouv twa ankor sa lane-la lor #VIBEmoris ❤️❤️

Posted by Virginie Gaspard on Wednesday, February 27, 2019

…et maintenant de Vibe à The Voice.

Virginie avait été inscrite au concours Vibe par un de ses amis. Elle a passé la première audition avec beaucoup de stress, et a été appelée plus tard pour d’autres auditions afin de participer au premier prime où elle avait interprété « Family Portrait » de Pink. « C’était la première scène de toute ma vie! », raconte Virginie avec beaucoup d’émotions.  « To lavwa extra ordiner, to lavwa li apar », disait le jury.  Lors des demi-finales, c’est avec « Still got the blues » de Gary Moore qu’elle sera ensuite qualifié pour la finale. Nous assisterons à une métamorphose au fil des émissions jusqu’à la finale ou elle interpréta une version revisitée de « Turn your lights down low », mais ne remportera pas le concours.

Nouvelle présentatrice de la saison 2 de VIBE

La MCB annonçait il y a quelques semaines son retour sur le plateau de la saison 2 de Vibe Moris, non pas en tant que candidate cette fois, mais en tant nouvelle présentatrice de l’émission.

Pour Alain Law Min, Chief Executive Officer de la MCB, « VIBE ne représente pas, pour la MCB, qu’un simple concours de chant. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre programme de Corporate Sustainability, Success Beyond Numbers, qui s’appuie, entre autres, sur le développement de l’économie locale. Il faut savoir que VIBE c’est aussi toute une équipe qui s’active dans les coulisses pour monter le show et en faire une émission de qualité. Il s’agit donc aussi de valoriser les métiers de la scène, aussi bien que les artistes ». 

Fier du parcours de Virginie et son accompagnement par la MCB de sa cuisine à la saison 8 de The Voice France, Alain Law Min est d’avis que « La preuve est aujourd’hui faite que VIBE est un réel tremplin qui permet de faire émerger des talents locaux. Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’accompagner aujourd’hui Virginie dans son parcours à The Voice. Lorsque cette opportunité s’est présentée, il nous a paru tout naturel de soutenir Virginie et de l’aider à tenter sa chance en France, et de pouvoir ainsi montrer au monde le fort potentiel de nos compatriotes. VIBE a été le début d’une belle histoire pour Virginie, et nous serons encore avec elle à chaque étape de cette nouvelle aventure qui débute ».

The Voice France 2019

Pascal Guix, producteur de The Voice France, et Baptiste Jung, responsable de casting pour la zone océan Indien, ont assisté aux demi-finales de VIbe Moris à la recherche de talents et de futurs candidats. C’est grâce à eux que Virginie se retrouve en lice pour les auditions à l’aveugle de The Voice France. « C’est une vraie belle surprise (…) on a vu des choses étonnantes, je suis assez bluffé de voir un niveau de chant pareil  (…) tout est possible, tous peut arriver, les huit finalistes sont exceptionnel…», avait déclaré Pascal Guix à la fin de la saison 1 de Vibe Moris.

Cette mère de trois enfants qui espère voir au moins un fauteuil se retourner lors qu’elle représentera son pays lors des auditions à l’aveugle de The Voice le samedi 9 mars, aurait souhaité que ce soit le chanteur Soprano qui se retourne, car ses enfants sont fan de lui.