La reprise des activités sportives dans le pays intéresse le député de l’opposition, Franco Quirin. Il a déposé deux questions à ce sujet, pour la séance parlementaire de ce mardi 5 mai. La première est adressée au ministre de l’Autonomisation des Jeunes, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint.

Il veut savoir si un plan d’action a été mis en place pour le post-confi nement, afi n d’assister les fédérations dans l’organisation de leurs activités. De même, il interroge le ministre sur les mesures sanitaires prises pour assurer la sécurité des athlètes et des membres du public. Il est aussi demandé de préciser les disciplines qui seront relancées ainsi que les stades et autres infrastructures concernés.

Par ailleurs, Franco Quirin a également adressé une question au ministre des Finances, Renganaden Padayachy et nécessitant une réponse écrite. Celle-ci concerne la reprise des courses hippiques. Le député mauve veut savoir si la Gambling Regulatory Authority a donné son aval à la demande du Mauritius Turf Club, pour la reprise de ses activités « à huis-clos ». Et si tel est le cas, il veut en connaître les conditions imposées.