Les championnats nationaux  Milo se sont tenus hier au stade Germain Comarmond à Bambous dans une ambiance bon enfant . Ils étaient nombreux les athlètes à avoir répondu présents pour cet événement qui était réservé aux jeunes de la catégorie poussine et benjamine. Si aucun record n’est tombé ceux qui ont pris part à la compétition auront réalisé des performances chronométriques fort intéressantes.
En masculin chez les poussins c’est Alvinio Nabab du Beau-Bassin AC qui a été élu best athlete après sa performance de 1’29″57 sur le 500 m. Il a été crédité de 32 points pour ce résultat. La deuxième place est revenue à Romain Frédéric de Faucon Flacq AC qui a reçu 29 points pour ses 7’58 sur le 50 m. Hansley Marthe de Long Mountain Warriors AC est venu complété le podium avec un jet de 7m10 dans le concours du poids. En féminin, le titre de meilleure athlète est allée à Anne-Laure Minerve de Rose-Hill AC qui grâce à sa performance de 1’39″99 sur le 500 m récolte 31 points. Suivre dans l’ordre Francesca Agathe de Port-Louis Centaure qui a réalisé un jet de 9m79 au lancé du poids et Joanne L’Olive de Rose-Hill AC qui a réalisé 3m89 à la longueur.
Chez les benjamines le titre est allé à une autre athlète de Rose-Hill AC, en l’occurence Jemmie Adaken qui  a réalisé un temps de 7’63 au 50 m et totalise 30 points. A noter que cette dernière a aussi remporté la palme dans le concours du triple saut. La deuxième place est revenue à Oyelie Jean-Pierre de Poudre d’Or AC qui a réussi un temps de 2’43″17 sur le 800 m. Tatiana Mootoo s’adjuge la troisième place après sa performance de 6’14″04 sur le 1000 m marche. En benjamin c’est le jeune Samuel Edmond de Beau-Bassin AC qui s’est distingué avec sa performance de 7″14 au 50 m et ses 33 points. Il a devancé Lucas Mohabeer qui est pensionnaire du même club. Ce dernier a réussi un temps de 19″00 sur le 150 m et échoue d’un point à la première place du podium. Le trio gagnant est complété par Sébastien Jesruth de Rose-Hill AC qui a été crédité de 10m50 dans le concours du triple saut.  
On notera qu’en poussin le relai est revenu à Faucon Flacq AC ( Clide Charlot, Aurel Colet, Louis Geraldo, Frédéric Romain) en 30″74 alors que chez les poussines c’est l’équipe de Beau-Bassin AC (Albert Céleste, Anne-Laure Minerve, Anaïs Pharmasse, Leanne St Mart) 32″55. Chez les benjamins, la palme est allée Boulet Rouge AC (Shail Jurkee, Thierry Nadal, Lomesh Ramen, Hammaad Sahebally) en 51″03. En benjamine, le titre est revenu à Medine AC (Camille Béchard, Mélodie Desroches, Gaelle Marianne, Ketoura Marianne) avec un chrono de 57″95.