Les spécialistes des sauts, Liliane Potiron et Mélissa Nigathe, ont été présélectionnées pour les championnats d’Afrique seniors en juin

L’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) a dévoilé les deux groupes de présélectionnés en vue du Meeting de La Réunion (2 mai) et des championnats d’Afrique à Alger du 24 au 28 juin. Si l’objectif principal reste la rencontre africaine, la compétition à l’île sœur servira de tremplin afin de se situer en ce qu’il s’agit des chronos.

Les semaines se suivent et les compétitions s’enchaînent. Un groupe de 10 athlètes, cinq hommes et cinq dames, ont été présélectionnés pour le Meeting de La Réunion en mai. Parmi les athlètes, nous retrouvons les deux équipes de relais du 4x100m des Jeux des îles de l’océan Indien, soit en masculin Jonathan Bardottier, Noah Bibi, Jérémie Lararaudeuse et Jérémy Cotte, alors que chez les dames, Ann-Loa Léopold, Amélie Anthony, Océane Moirt, Séverine Moutia et Joanne Anthony font partie de cette liste. Si pour ce déplacement, l’AMA a misé principalement sur les épreuves de sprint, Mohamad Dookun a été choisi pour courir le 3000m.

En ce qu’il s’agit des championnats d’Afrique seniors en juin, 17 athlètes (11 en masculin et six en féminin) font partie de cette présélection. C’est au fil des compétitions que les sélections seront finalisées. Rappelons également qu’un groupe de sept athlètes (Jessika Rosun, Liliane Potiron, Juliane Clair, Bernard Baptiste, Christopher Sophie, Jonathan Bardottier, Jérémie Lararaudeuse) sera en Afrique du Sud du 3 au 9 mars afin de bénéficier d’un mini-stage et de deux compétitions.