Jérôme Caprice est de retour. Après dix-sept moins d’absence en raison d’une blessure, le marcheur mauricien a renoué avec la compétition le 27 février à l’occasion des championnats nationaux en salle d’Irlande. Il a obtenu la médaille de bronze au 5 km marche, terminant 3e en 24’18″14, la victoire revenant à Brandan Boyce en 20’17″81 devant Cian McManamon crédité de 20’35.
Jérôme Caprice s’était tenu éloigné de la piste pour soigner pendant de longs moins une pubalgie. Il est désormais rétabli et se dit heureux de pouvoir à nouveau donner libre cours à l’entraînement de haut niveau. La compétition à laquelle il s’alignait samedi lui servait d’ailleurs de mise en jambes après seulement « trois semaines de préparation » en vue d’autres compétitions majeures qu’il aura repérées durant l’année.
« Cette troisième place est très satisfaisante. C’est vraiment un plaisir de retourner à la compétition et de ressentir de bonnes sensations », souligne-t-il. Durant l’année écoulée, il aura raté, entre autres, les Jeux des îles à La Réunion et les championnats d’Afrique au Maroc.