« À gauche en sortant de l’ascenseur », nouvelle pièce à l’affiche portant la signature artistique de Philippe Houbert et Daniel Mourges, sera jouée à partir du 11 juin au KaféT@Komiko. « Ce sera une pièce amusante, jouée à vive allure sur un rythme de portes qui claquent », laisse entendre Philippe Houbert. Pressez-vous d’y aller car le spectacle vaut bien le détour.
La comédie de Gérard Lauzier « À gauche en sortant de l’ascenseur » est jouée à l’origine par Pierre Richard et Emmanuelle Béart dans les rôles principaux. Philippe Houbert affirme que Daniel Mourges et lui ont apporté une attention particulière à la trame. « Au niveau des comédiens, il y aura pas mal de surprises et de découvertes notamment avec la participation de Virginie Talbotier, l’animatrice de l’émission 100 % Challenge, qui incarnera le rôle de la maîtresse. Il y aura également Alessandro Chiara, qui a fait ses preuves au sein de Komiko, de même que Sandrine Raghoonauth et Olesya Sakovitch-Ahnee. »
Jean-Luc Ahnee, Prem Sewpaul, Rachel de Spéville, des habitués, seront aussi de la partie. Daniel Mourges ajoute que leur mission a été de privilégier avant tout le divertissement. À la question de savoir qui volera la vedette parmi toute cette kyrielle d’acteurs triés sur le volet, Philippe Houbert est catégorique : « La seule diva, c’est la pièce. On refuse d’office de cataloguer un comédien dans le rôle de star. Ici, on joue pour le plaisir du théâtre et pour le divertissement. Faire les gens rire, c’est gagner d’avance. La comédie, c’est un risque, il faut savoir l’interpréter. » Philippe Houbert reconnaît cependant avoir été séduit par la personnalité de Virginie Talbotier. « Elle a la folie de la comédie. » Revenant à son spectacle, Philippe Houbert promet qu’il ne sera pas linéaire. « Il y aura des rebondissements. On n’a pas la prétention de faire du théâtre intellectuel, on fait rire les gens. »
« À gauche en sortant de l’ascenseur » sera joué du 11 au 13 juin, puis du 17 au 20 juin, à 20 h au KaféT@Komiko, Rose-Hill.