Photo illustration

L’alerte est levée. Selon le dernier bulletin émis par la station météo de Vacoas, il n’y a plus aucun avertissement de cyclone à Maurice. Fakir s’éloigne de Maurice.

Selon les prévisionnistes, à 14 heures, cet après-midi, la pression barométrique a commencé à augmenter à Plaisance et  à Vacoas, la forte tempête tropicale Fakir était centrée autour du point 22.6 degrés Sud et 57.3 degrés Est, soit à environ 240 km au sud de Souillac.

Fakir continue à se déplacer à une vitesse de 40 km/h dans une direction du sud-est. Sur cette trajectoire, la tempête s’éloigne de nos côtes. Cependant, les nuages associés à la tempête continueront à influencer le temps local, avec des pluies intermittentes. La pluie sera parfois modérée, principalement au Sud et au Sud-Ouest.

Un vent du Nord-Ouest à une vitesse moyenne de 35 km/h avec des rafales de l’ordre de 65 km/h est attendu. Le public est fortement conseillé de ne pas s’aventurer en mer. Le bref et rapide passage de la forte tempête tropicale aura quand même causé quelques dégâts dans certaines régions de l’île. L’île sœur a été malheureusement plus touchée que nous. Mis à part les innombrables régions inondées de l’île, on y fait aussi état de deux morts emportés par une coulée de boue ce matin du mardi 24 avril.