Des averses orageuses de courte durée et de forte intensité pourraient occasionner des accumulations d’eau temporaires dans certains endroits. C’est ce que prévient la station métrologique de Vacoas cet-aprés midi. D’ailleurs, des fortes averses orageuses s’abbattent actuellement dans la région de Bel Ombre et Souillac. La prudence est ainsi de mise sur les routes et dans les endroits à risques.

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) en collaboration avec la police, la Special Mobile Force et les sapeurs-pompiers suit actuellement la situation de près.

Selon le bulletin de la météo, la visibilité sera considérablement réduite durant les averses, qui occasionneront des accumulations d’eau dans certains endroits. Les cours d’eau et les rivières pourraient être en crue, et il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.

Durant les orages, le public est avisé de rester à l’abri, d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres et de débrancher les appareils électriques.