photo illustration

Les officiers de la Mauritius Fire Rescue Service (MFRS) travaillent sans relâche depuis 17h ce dimanche, l’heure à laquelle l’alerte de fortes pluies a été émise. C’est ce qu’a indiqué Jameer Yeadally, conseiller du Vice-premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo.

Au total, 69 interventions de pompage d’eau, d’évacuation et de sauvetage ont été effectuées à travers l’île à ce matin.

La Swift Water Rescue (SWRU), une unité qui a vu le jour au sein de la MFRS en 2017, a effectué trois opérations de sauvetage; des gens s’étaient retrouvés piégés par les eaux dans leurs maisons et leurs voitures.

Des accumulations d’eau ont été signalées dans les régions suivantes : Résidence Roma, Grande Pointe aux Piments, Morcellement St-André, Trou aux Biches, Triolet, Flacq, Trois Boutiques, Cite Mandela, Plaine des Papayes et Bel Air.

La Water Management Authority effectue des travaux pour le rétablissement de la fourniture d’eau dans le Sud, l’Est et à Port-Louis. La Special Mobile Force procède, elle, au ramassage des déchets à Pont Marjolin et Route Berthaud.

Pour l’heure, les routes de Berthaud, Stanley et Forbach sont impraticables, nous indique-t-on.