Photo de AFRAA

Maurice accueillera au pied levé la 51e assemblée générale et le sommet de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) se déroulant du 10 au 12 novembre prochain. Le Cameroun avait été choisi pour la période du 24 au 26 novembre mais un changement de dernière heure est intervenu.

Ce sommet du secteur du transport aérien aura désormais lieu à InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort à l’aimable invitation d’Air Mauritius. Confirmant ce développement, le secrétaire général de l’AFRAA, Abdérahmane Berthé, déclare : « Nous sommes reconnaissants à Air Mauritius et au peuple de Maurice pour leur volonté d’abriter cette importante réunion des parties prenantes du secteur du transport aérien en Afrique. Cela témoigne encore une fois de leur hospitalité légendaire et de leur engagement vis-à-vis du développement de l’industrie du transport aérien en Afrique. »

Pour sa part, Somas Appavou, Chief Executive Officer d’Air Mauritius, ajoute que : « Nous avons le plaisir et l’honneur d’abriter la prochaine assemblée générale annuelle de l’AFRAA après notre accueil de la 8e Convention des parties prenantes du secteur du transport aérien en mai, qui s’est révélée fructueuse. Nous sommes reconnaissants du rôle qu’Air Mauritius est appelé à jouer au sein de l’AFRAA. Faisant partie de l’Afrique, nous faisons face à des défis et nous partageons les opportunités du continent dans le domaine de l’industrie du transport aérien. Par ailleurs, en tant qu’état insulaire en développement, être membre d’un partenariat élargi comme l’AFRAA nous est essentiel pour surmonter les obstacles inhérents à notre insularité. Nous attendons d’apporter notre contribution au succès de la prochaine AGA de l’AFRAA. »

Les deux parties notent dans un communiqué officiel que tout a été mis en œuvre pour réduire au minimum les désagréments occasionnés par le changement de la date et du lieu.

L’AGA est une rencontre de premier plan entre les directeurs généraux des compagnies aériennes africaines et les experts du secteur de l’aviation venant de toutes les régions du monde. Chaque année, l’AGA réunit les leaders et les parties prenantes du secteur du transport aérien dans le but de faire le point sur les progrès accomplis au niveau du secteur et planifier l’avenir pour le développement du secteur en Afrique.