« C’est historique », affirme le président de la Governments Teachers Union, Vinod Seegum, concernant le Bachelor in Education désormais délivrer par la Mauritius Institute of Education (MIE) aux enseignants du primaire.

En effet, Vinod Seegum a affirmé ce mercredi 26 juin que 250 enseignants ont enfin débuté leurs cours le mardi 18 juin 2019 qui prendra fin en octobre de l’année prochaine. « C’est une transformation complète pour le secteur de l’éducation. Les nouveaux enseignants auront désormais un degré en poche et offriront ainsi une meilleure qualité d’enseignement. »

Vinod Seegum se dit réjoui que la MIE Act ait pu être amendée en avril 2017 et proclamée en avril 2018, permettant ainsi au MIE de devenir un awarding-body. Mais surtout, « pouvant désormais dispenser des cours que les enseignants du primaire attendent depuis 1987, leur permettant de rehausser leur qualification ».

Le président du syndicat souhaite de plus que des disciplines-masters soient également introduit dans les écoles primaires.