Kate Foo Kune est monté sur la deuxième marche du podium, raflant la médaille d’argent en simple dames lors de l’Open international de badminton du Maroc. Cette épreuve, qui s’inscrit dans la catégorie des International Series, s’est jouée du 6 au 9 novembre à Casablanca. La Mauricienne a battu tour à tour les Turques Emine Demirtas (11-8, 11-9, 9-11, 11-9), Yaren Dolcu (11-3, 11-10, 11-6), Kader Inal (11-7, 11-6, 11-10). En finale, la championne d’Afrique en titre est tombée face à plus forte qu’elle en la personne de la Belge Lianne Tan, qui s’est imposée en quatre manches (11-7, 9-11, 9-11, 8-11).
Foo Kune poursuit donc sa quête afin d’améliorer son classement en vue de la qualification pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio, au Brésil. À titre d’information, si elle ne parvient pas à se qualifier au niveau international, la Mauricienne misera sur la qualification continentale, où la badiste la mieux classée du continent africain sera sélectionnée pour prendre part à ces JO.
À noter que du côté féminin, la Nigériane Grace Gabriel et l’Egyptienne Hadia Hosny restent en course pour être première Africaine au classement mondial au terme de la période de qualification. Chez les hommes, le Sud-Africain Jacob Maliekal et l’Ougandais Edwin Ekiring sont les favoris pour la qualification.