Une Battlezone de Lasertag a été lancée mercredi à Bagatelle juste à côté du magasin Food Lovers. Ce jeu de simulation de tir sera disponible jusqu’au 15 janvier, tous les jours de 10 h à 22 h.
Depuis dimanche, le circuit de bataille est à la disposition du public. Plusieurs tests ont eu lieu où quelques membres du public ont eu l’occasion de découvrir le produit. Selon Krish Hardowar, directeur de Vertical World, le résultat fut très positif.
Ce jeu de simulation de tir rappelant le paintball, mais en plus moderne (et plus pratique, sans peinture) est très simple. Les joueurs équipés de pistolets à rayon infrarouges (Lasertags) s’affrontent dans un temps limité, de 5 minutes, en principe. Le but du jeu est de toucher le plus d’adversaires afin de marquer des points. Les parties se déroulent dans un espace ouvert au décor minimaliste.
Lors d’une partie, le joueur part affronter ses adversaires munis de leurs phaseurs (ndlr : pistolets à infrarouge utilisés pour le jeu) et essaye de “tagger” (ndlr : toucher quelqu’un avec un tir infrarouge) tout en évitant de se faire “tagger” lui-même.
Les phaseurs sont équipés d’un panneau de contrôle permettant de visualiser le nombre de vies restantes, de savoir si l’on est touché ou si on a atteint l’adversaire par un signal sonore. De plus, chaque joueur porte aussi un capteur autour de la tête pour savoir s’il s’est fait toucher ou pas.
À cause de sa facilité d’utilisation, le Lasertag offre l’avantage d’être ouvert à tout public. La conception légère du matériel et la non dangerosité du système rend le jeu accessible aux jeunes à partir de 12 ans.
Le matériel utilisé sur la Battlezone est de conception robuste mais légère et donc facilement maniable par les plus petits. L’absence de projectiles permet de ne pas porter de protection et de ne pas se faire mal à la réception d’un tir. « Les demoiselles parfois réticentes se laisseront volontiers tenter par ce nouveau jeu », soutient Krish Hardowar.
Le scénario le plus simple du Lasertag : deux équipes s’affrontent, la seule façon de gagner est d’éliminer tous les joueurs de l’autre équipe. L’on peut jouer sur le nombre de vies des joueurs suivant les envies.
Une partie dure 5 minutes et coûte Rs 100 par personne. Vertical Horizon propose aussi des parties qui durent environ une heure mais sur un terrain beaucoup plus grand, tel qu’en forêt ou dans des bureaux. La partie coûte à ce moment là Rs 1 000 par personne à cause du nombre d’équipements utilisés.
Après le 15 janvier Vertical Horizon bougera sa Battlezone dans d’autres endroits tous les week-ends.