La Banque de Maurice (BoM) et la Reserve Bank of Zimbabwe ont signé récemment un protocole de coopération portant sur l’établissement d’une structure de collaboration en matière de surveillance des opérations bancaires et de partage d’informations sur le secteur en question.
Ce protocole a été paraphé par Rundhersing Bheenick et le Dr J. P. Mangudya pour la BoM et la Reserve Bank of Zimbabwe. Les autorités bancaires locales indiquent que le protocole contribuera au renforcement des liens bilatéraux entre les deux régulateurs et précise la volonté des deux parties à coopérer dans un esprit de confiance mutuelle et de compréhension pour assurer une surveillance plus efficace des opérations bancaires à travers l’échange d’informations.
À la BoM, on fait ressortir que c’est le 14e protocole du genre à être signé par notre banque centrale avec des institutions étrangères dans le but de promouvoir la coopération transfrontalière. La BoM a également signé des protocoles de coopération avec sept agences ou institutions locales, dont la Financial Services Commission (le régulateur du secteur des services financiers non bancaires).
« The Bank remains committed to enhance its network of cooperation with other domestic and foreign counterpart institutions », ajoute la direction de la BoM.