La Barclays Bank Mauritius Ltd vient de nommer Sunil Ramgobin à la tête de la division des opérations à l’international. Cette nomination cadre avec la politique de recrutement de professionnels de calibre en vue de soutenir la stratégie de développement de la banque à Maurice aussi bien que dans la région.
Ravin Dajee, Managing Director de Barclays Bank Mauritius, a tenu à souligner l’importance de ce recrutement pour son entreprise : « C’est en attirant et en retenant les meilleurs talents au sein de notre organisation que nous la ferons progresser et que nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés. Sunil Ramgobin est un grand professionnel qui dispose de plus de 20 ans d’expérience en matière d’investissement, de gestion de patrimoines, de finance islamique, de redressement d’entreprise et de services bancaires destinés à des entreprises et clients internationaux. Et c’est grâce à des professionnels comme lui que la Barclays Bank Mauritius Ltd renforcera d’avantage son positionnement, tant à Maurice que dans la région. »
Avant de se joindre à la Barclays Bank Mauritius Ltd, Sunil Ramgobin occupait le poste de vice-président des pôles Corporate, International Banking et Treasury à la Banque des Mascareignes. Un communiqué de la Barclays indique qu’il a joué un rôle majeur dans la restructuration des unités de Corporate Banking et International Banking en vue d’accroître les revenus liés aux échanges commerciaux. Il a également occupé des postes de direction dans plusieurs banques à Maurice et dans la région, mais aussi en Arabie Saoudite. Au fil de sa carrière, Sunil Ramgobin a été à la tête de nombreuses équipes, certaines comprenant plus de 400 individus. Il a participé au processus d’acquisition de plusieurs grandes entreprises.
Parlant de la politique de recrutement de la Barclays Bank Mauritius Ltd, Dev Sewgobind, directeur des ressources humaines, a déclaré qu’il se réjouit de l’arrivée de Sunil Ramgobin. Le choix fait par ce dernier met encore plus en valeur la qualité et le rayonnement international de la banque, dit-il. « Les membres de notre équipe sont particulièrement motivés à l’idée de collaborer avec de tels individus car ces derniers ont beaucoup à apporter en termes d’expérience et de connaissance ».