Cinq barrier trials et deux grass gallops étaient au menu de la séance d’entraînement de ce mercredi matin. Les turfistes s’étaient aussi déplacés pour voir en action Summer Sky (Gujadhur), qui avait contracté une enflure au niveau du genou il y a quelques jours. La casaque bleu électrique et écharpe rouge a profité du bon état de la grande piste pour faire à nouveau travailler Black Cat Back et Play Another Tune, qui n’avaient pas fait forte impression vendredi dernier. Le premier nommé a travaillé en compagnie d’Act Of Loyalty sur environ 1400m et a bouclé le dernier kilomètre en moins de 59’. Il a été crédité d’un peu plus de 23’ sur les derniers 400m. Ce qui est une bonne prestation. Il n’a cependant pas complètement séduit, mais il se peut que ce galop lui fasse du bien pour être au mieux de sa forme samedi.

Play Another Tune était aux côtés d’un autre nouveau, Romanus. Il a travaillé avec l’apport d’une noseband et s’est mieux comporté. À noter que White River (Rameshwar Gujadhur) s’est dégourdi les jambes sur le gazon avec Derreck David sur le dos. On aussi appris que Midnight Messenger (Nagadoo), qui n’a pas été ridicule ce matin lors de son essai sur la grande piste, réalisant un peu plus de 25’ dans les derniers 400m, sera bel et bien au départ de la Duchesse. Il est à noter que si Play Another Tune est au départ de la première classique de la saison, il ne portera que 55 kg, étant âgé de 3 ans seulement. Par ailleurs, en ce qui concerne les entrées de The Vocalcom Duchess Of York Cup (Groupe 2), sachez que Gilbert Rousset, entraîneur à qui cette première épreuve classique sourit souvent, sera le grand absent de cette édition 2019.

En revanche, cinq établissements ont signifié leur engagement dans cette Open Race courue à poids d’âge sur 1400m. La casaque bleu électrique a le plus grand nombre d’entrées, soit trois avec Black Cat Back, Summer Sky, Play Another Tune. Rameshwar Gujadhur (Nebula et White River), Ricky Maingard (Perovskia et Pera Palace) et Jean-Michel Henry (Woljayrine et One Direction) ont deux partants probables. Praveen Nagadoo espère aligner Midnight Messenger dans celle qui sera sa première Duchesse en tant qu’entraîneur.