Photo illustration

La Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) compte grandement sur ses expatriés pour les Jeux des Îles de 2019 (19-28 juillet).  Steward Clémentine qui évolue en Allemagne, Benoît Matur à La Réunion, Vanessa Spéville en Suisse et Isabelle Némorin à La Réunion seront ainsi des renforts de choix. Ils devraient arriver à Maurice au mois de mai, pour participer au camp d’entraînement, préparé par le Directeur technique national (DTN), Ivan Smiljanic.

Hedley Han, président de la FMBB souligne que l’expérience des expatriés sera un atout indispensable pour les Jeux des Îles. « Clémentine évolue en National 2 en Allemagne, alors que Matur joue avec le club réunionnais Omnisports de La Montagne. Leur taille nous est indispensable, car nous manquons de joueurs de grand gabarit. Qui plus est, ils sont expérimentés, tout comme Spéville et Némorin. Les quatre disputent un championnat où le niveau est élevé », dit-il. Steward Clémentine, Benoît Matur et Vanessa Spéville et Isabelle Némorin ne sont pas connus au bataillon, puisqu’ils ont déjà représenté Maurice,  aux précédentes éditions des Jeux des Îles.

Par ailleurs, deux Rodriguais, John et Johnson Perrine intégreront également le groupe.  Pour l’heure, la présélection masculine est composée de 17 éléments, alors qu’elles sont 16 basketteuses à être de la présélection féminine.