Après l’arrêt des concerts à l’étage du resto Blue Bamboo à Pointe d’Esny, Marie et Alex Papadopoulos s’associent avec James O’Keeffe pour lancer prochainement Baz’Art. L’ouverture de cet espace est prévue le 12 mai à Beau Vallon. Marie Papadopoulos nous raconte son bazar artistique.
Plus qu’un lieu de concert, le nouveau Baz’Art que propose le trio se veut un site artistique offrant un espace ouvert à la création musicale, théâtrale, picturale. “Nous voulons toucher à tout ce qui a un rapport direct à l’art. Le but de Baz’Art est avant tout de promouvoir des artistes mauriciens”, dit Marie Papadopoulos.
Pour combler le manque d’espaces culturels dans le sud de l’île, Baz’Art met en place des structures capables de soutenir une palette d’activités artistiques. L’espace sera aussi mis à la disposition du public pour des événements privés.
Espace.
Occupant l’ancien site de PAWS, Baz’Art comprend une terrasse (qui sera aménagée en un coin restauration), une salle de concert d’une capacité de 150 personnes avec une scène adéquate pour des pièces de théâtre. Il comprend également un espace, en extérieur, pour la projection de films, plusieurs petites salles d’exposition, deux lounges, un jardin pour des ateliers et un coin récréatif pour les enfants. “Nous sommes en phase de rénovation. Tous ces éléments ne seront pas prêts le jour de lancement. Nous voulons faire les choses sans brûler les étapes. Dans un premier temps, on se focalisera sur les animations musicales”, précise la gérante.
Melting-pot.
Baz’Art veut vraiment s’inscrire dans une démarche artistique qui s’ouvre à tous les univers. Avec des master classes en musique où des artistes confirmés de l’île viendront partager leurs connaissances et expériences avec d’autres musiciens, ou encore à travers des ateliers de création, Baz’Art veut être un melting-pot culturel à la portée de tous. “Nous sommes prêts à travailler avec des artistes sur des projets aussi variés que possible. Nous sommes à la recherche d’idées nouvelles, de découvertes…”
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les gérants sur le 925-9667, online@bazartonline.com, sur la page Facebook ou encore sur le site http://www.bazartonline.com