La 2e manche de la MVBA National League de beach volley s’est tenue dimanche dernier sur la plage de Flic-en-Flac. Si chez les dames, Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss ont fait le boulot en s’adjugeant une 2e victoire consécutive, par contre, en masculin, c’est le duo Gilbert Alfred/Akash Doobraz qui a fait la différence.
13 équipes masculines étaient en lice ainsi que 7 paires chez les dames étaient engagées. Chez les messieurs, ils étaient répartis en 4 poules, A, B, C et D. Le duo Gilbert Alfred/Akash Doobraz, qui n’avait pas pris part à la première manche, ont dominé en finale la paire Olivier Harel/Adam Augustin. Menés 12-15, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter en égalisant à un  set partout (15-12) pour ensuite s’imposer 12-10. Le tandem Cédric Béguinot/Yannick Paul est venu compléter le podium après avoir pris la mesure d’Evans Sauteur et de Yannick Bouti (match de classement), 21-13.
Pour rappel, la victoire était revenue au duo Jude Spéville/Bertrand Samoisy lors de la première manche. Ils conservent toufefois les commandes du classement avec 150 points devant les paires Pascal Ava/Nicolas Herisson et Cédric Béguinot/Yannick Paul, qui comptent 140 unités chacune. Du côté féminin, les 7 formations étaient réparties en 2 poules, soit A et B. Comme lors de la journée inaugurale, c’est Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss, très complémentaires, qui se sont approprié une 2e victoire  en battant cette fois-ci en finale la paire Félicia Julie/Valentine Paul en deux manches, 15-10 et 15-4.
La 3e place est revenue à Heidy Durhone et Maïta Bassy qui ont fait la différence face à Stéphanie Louise et Cristelle Parsooramen, 21-19. Le duo Chellumben/Ramdoss est d’ailleurs solidement accrochée à la première place avec 200 points devant la paire Durhone/Bassy qui en comptent 140. Pas moins de 44 matches ont été disputés à l’occasion de cette 2e journée. À noter que la 3e manche aura lieu au même endroit le dimanche 7 février.