Rivière-du-Rempart. Depuis hier, nombreux sont ceux à se poser des questions sur les circonstances mystérieuses qui ont mené à la mort tragique de Bhagwantee Heeramun, 72 ans, aussi connue sous le nom de Shanti. Ses cinq enfants et neuf petits enfants n’auront plus le plaisir de côtoyer cette bonne vivante, dont le corps a été retrouvé dans une bâtisse abandonnée. Sur place, nous avons retracé les évènements survenus avant et après son décès.

Dimanche: Bhagwantee Heeramun, qui habite Rue Maurel, Rivière du Rempart, quitte son domicile pour aller rendre visite à l’une de ses filles, à Laventure. Il est aux alentours de 17h30 quand la septuagénaire reprend la route pour rentrer chez elle. Ce serait la dernière fois que ses proches l’auraient vu en vie.

Lundi matin: Le corps sans vie de Bhagwantee Heeramun est retrouvé dans une bâtisse abandonnée à Gandhi Square, soit à quelque 800 mètres de son domicile. Plusieurs unités de la police, dont la SOCO, sont dépêchées sur place. La victime porte des blessures à la tête et quelques-uns de ses effets personnels sont retrouvés dans un kiosque, non loin du lieu où a été découvert le cadavre. Au vu des premiers éléments, la police privilégie la thèse du « foul play », mais attend le rapport d’autopsie.

La batisse abandonnée dans laquelle le corps a été découvert

Dans la journée de lundi : Le corps de Bhagwantee Heeramun est transporté à la morgue de l’hôpital Victoria. Le rapport d’autopsie conclut que son décès est dû à une « Intracranial hemorrhage with chest injuries ». Ainsi, Bhagwantee Heeramun aurait subi des coups qui ont conduit à sa mort. La thèse du « foul play » se confirme. La CID de Piton interpelle et interroge trois suspects, qui nient toute implication dans cette affaire.

Pour l’heure, l’enquête menée par la CID de Piton en collaboration avec la MCIT se poursuit. Selon ses proches, Bhagwantee Heeramun devait prendre l’avion pour l’Allemagne le 22 juin pour aller rendre visite à son fils, et y fêter son 73e anniversaire le 24. Ses funérailles auront lieu ce mercredi.