Nouveau développement dans l’enquête de l’ICAC sur le blanchiment d’argent de Ricardo Agathe : trois prête-noms présumés ont été arrêtés pour avoir été utilisés pour l’achat de trois véhicules.

Les suspects arrêtés sont Jean Michael Dany Quirin, habitant Cassis, Emmanuel Hugo Fabrice Taleck, habitant de Ste Croix, et James Geoffroy Perrine, résidant à Roche Bois.

Lors de leur interrogatoire, ils ont tous les trois avancé n’avoir effectué aucun paiement suite à l’achat des véhicules respectifs, à savoir deux voitures et une motocyclette.

Ils ont tout les trois déclaré avoir uniquement signé le contrat de vente à la demande de Ricardo Agathe, ont-ils avoué. L’ensemble des négociations et des paiements auraient, par la suite, été réalisées par Rigardo Agathe.

Les trois complices se sont présentés en cour pour leur inculpation provisoire.

Pour rappel, lors de l’opération de saisie des biens de Ricardo Agathe, en détention policière depuis avril, les officiers de l’ICAC ont mis la main sur sept véhicules, dont une Mitsubishi Pajero, une Mercedes SLK 200, une Audi A3 décapotable, une BMW X6, une Mitsubishi L100, une Mazda RX-8 et une motocyclette de la marque Honda CBR 1000cc.

Un pensionnat à Baie-du-Tombeau, géré par Ricardo Agathe, a aussi été mis sous scellés. Une importante somme d’argent équivalent à plusieurs millions de roupies était dissimulée dans deux coffres, dont l’un contenant Rs 3 millions. La valeur des saisies se chiffre à environ Rs 30 millions.