Une délégation forte de 18 éléments mettra le cap sur l’île de la Réunion le 7 août dans le cadre de la Coupe de l’océan Indien de boxe. Conduite par Guy Bazerque, secrétaire administratif de l’Association mauricienne de booxe (AMB), et Richard Sunee, assistant entraîneur national, cette délégation comprendra une quinzaine de boxeurs, dont quatre éléments féminins.
Deux galas sont prévus dans le cadre de cette échéance. Le premier à Saint-Pierre le 8 août et le second à Saint-Denis le surlendemain. Cette compétition devrait également voir la participation des jeunes pugilistes réunionnais, seychellois et rodriguais. Du côté de l’AMB, on attend beaucoup de cette compétition qui verra à l’oeuvre la relève dans le cadre de la préparation des Jeux des îles de 2015.
Au niveau local, deux compétitions régionales se sont tenues récemment. La première organisée par le comité régional de Vacoas-Phoenix s’est tenue au complexe sportif de Glen Park. Les différents vainqueurs ont été Isuara Ratna, Jean-François Dick, Suleiman Nahaboo, Adrien Rouget, Gavesh Ramloll, Mitileeesh Purbonauth, Lendo Samoisy, Jason Martin, Yoan Chette, David Mitraille, Yannick Agathe, Noorman Meerun, Jonathan Pavillon et John Colin.
Au cours de ce gala, des chèques ont été remis à aux deux représentants mauriciens aux Jeux Olympiques, à savoir Oliver Lavigilante et Richarno Colin, par la municipalité de Vacoas-Phoenix.
Du côté du comité régional de Rivière Noire, le gala organisé au centre sportif de Petite Rivière regroupait treize combats. Les boxeurs ayant émergé ont été Axel Paya, Jean-Noël Sainte-Marie, Vimal Paltee, Christopher Alberte, Angel Collet, Jayen Chemben, Muhamad Meerun, Jasen Kathan, Dylan Auguste, Cédric Samee, Bryan Bois et Yannick Agathe. Au cours de ce gala, les boxeurs d’Albion, de Bambous, de Case Noyale et de Richelieu étaient opposés à ceux de Curepipe, de Rose-Hill et de Vacoas.
Il est à noter par ailleurs que les championnats nationaux Jeunes se dérouleront finalement du 22 au 25 août au Centre de boxe à Vacoas.