Les dix finalistes du Study UK Alumni Awards 2019 du British Council sont connus. Ils ont été sélectionnés sur la base de leurs réalisations « exceptionnelles » en tant que professionnels des affaires, entrepreneurs et leaders de la communauté, mais aussi pour leur importante contribution au renforcement des liens entre le Royaume-Uni et Maurice. Quant aux trois grands gagnants, ils seront connus lors d’une “Awards Ceremony” le 15 mars à la State House.

Parmi les finalistes de la “Professional Achievement Award”, qui récompense ceux ayant étudié dans une université anglaise et qui se sont distingués par leur sens du leadership exemplaire dans leur domaine professionnel, il y a Kiran Bhujun, diplômé de l’University of London et actuel directeur du Tertiary Education and Scientific Research au ministère de l’Éducation; Alexander Okolo, qui a obtenu son diplôme de la Middlesex University Mauritius et qui est chargé de cours et Programme Coordinator à cette même université; Marie Valérie Uppiah, diplômée de la Birmingham City University, Senior Lecturer à l’Université de Maurice et spécialisée en International Trade Law, particulièrement en “Law of the Sea and Ocean Governance”; et Prakash Kumar, diplômé de l’Imperial College London et exerçant comme Transportation Engineering Professional, avec un accent sur l’Urban Transport and Railways Engineering.

Parmi les finalistes de la “Social Impact Award”, qui reconnaît les anciens étudiants ayant apporté une contribution exceptionnelle au changement social positif, on retrouve Deegesh Maywah, qui a étudié à la University of Northampton et est actuellement Project Director’ à Employ Ability. Il y a, par ailleurs, Nitishah Naugah, diplômée de la Queen Margaret University et exerçant comme orthophoniste à Maurice. Elle travaille avec les enfants et adultes ayant des difficultés d’élocution, de langage et de communication.

Enfin, chez les finalistes de l’“Entrepreneurial Award”, qui met en avant les anciens étudiants qui ont joué un rôle clé dans l’innovation, il y a le Dr Amal Bholah, diplômé de l’Université d’Édimbourg et fondateur de Smart Health. Il est passionné par la technologie. Il y a aussi Rishi Nursimulu, diplômé de la London School of Economics & Political Science. Il est le fondateur de Dukesbridge, la plus grande chaîne d’écoles privées à Maurice. Ilrshaad Goolamally, de la Middlesex University, était le gagnant de la Mandela Washington Fellowship 2015 et a remporté une récompense en tant que technopreneur. Joseph Christopher Leopold de l’Université de Nottingham est actuellement Production Manager à Walali Co Ltd et Scientific Officer à la Commission de l’Agriculture à Rodrigues.

Selon Niamh Allen, Country Director au British Council, « the remarkable individuals selected as finalists for the Study UK Alumni Awards in Mauritius have all taken their UK education as a starting point to excel in their chosen careers and shape the world around them ». Et d’ajouter : « This year’s finalists are testimony not only to the diversity of UK alumni and their endeavours, but also to the transformative impact of a UK education. »