L’heure du grand oral est arrivé. Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, enfilera ce lundi 10 juin son manteau de ministre des Finances pour présenter l’ultime Budget de son présent mandat avant la législature.

A 16h partout à travers l’île, les regards se braqueront sur le grand argentier qui devrait logiquement tenter un tour de force avant les prochaines élections. Une présentation qui sera scrupuleusement suivie par Le Mauricien Ltée et que vous pourrez découvrir en temps réel sur notre site web cet après-midi.

Entre relancer l’économie, stimuler la croissance, encourager les investissements, combattre la misère, améliorer les conditions de travail et le pouvoir d’achat… Les attentes se révèlent nombreuses à l’approche du grand rendez-vous de mi-décembre aux urnes.

Samedi à Triolet, Pravind Jugnauth a rappelé que Maurice n’est pas épargnée par les changements mondiaux. “Nous subissons actuellement dans le monde une situation économique très difficile. Le Brexit nous influence tout comme la guerre commerciale entre l’Amérique et la Chine. La marge de manœuvre va nous affecter, mais cela ne m’empêchera pas d’atteindre mes objectifs”.

Le chef du gouvernement a aussi rappelé la hausse du coût des produits pétroliers et du sucre. Tout en insistant sur le besoin de respecter les personnes âgées. “On a de grands défis locaux pour notre économie”.

Budget populiste ou reflet des besoins de la population? Nous le saurons dans quelques heures.