Desserte régulière avec l’A 380 d’Emirates à partir de novembre
Des indications recueillies de sources bien renseignées avancent que la compagnie Emirates Airlines pourrait desservir de manière régulière le Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport avec un Airbus A 380 à partir de novembre prochain, soit au début de la saison de pointe pour la fin de l’année.
Entre-temps, les préparatifs s’accélèrent en vue de l’atterrissage de l’Airbus A 380 d’Emirates pour le 12 mars, en vue de marquer le Soft Opening du New Sir Seewoosagur Ramgoolam International Terminal. L’appareil est attendu à Plaisance tôt dans la matinée du 12 mars avec une importante délégation d’Emirates. Les autorités ont également prévu des visites guidées de l’appareil pendant la journée avant son départ en début de soirée.
 
Accès aérien: Une délégation des Maldives attendue à Maurice
La mission menée par le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), dans l’archipel des Maldives le mois dernier est assurée d’un suivi. Une des décisions intervenues entre la mission Duval et le gouvernement des Maldives porte sur une desserte aérienne entre les deux pays dans un souci d’assurer un rééquilibrage réciproque de l’industrie touristique.
Une délégation ministérielle de l’archipel est attendue à Maurice ce week-end en vue de poursuivre et de conclure ces négociations pour assurer ces liaisons aériennes. Du côté du ministère des Finances, l’on se dit confiant que la signature d’un accord bilatéral pourrait intervenir en début de semaine.
L’intérêt de cette connexion aérienne porte sur le fait que les Maldives reçoivent environ 200 000 touristes chinois chaque année et que Maurice ambitionne de profiter de cette possibilité de desserte pour attirer un plus grand nombre de visiteurs chinois.
En contrepartie, l’archipel des Maldives est intéressé à se positionner davantage sur le marché touristique en Afrique du Sud en passant par Maurice, dont le produit touristique est différent de celui des Maldives.