Le sixième bulletin de cyclone pour Maurice a été émis à 9 heures ce lundi 30 décembre. Un avertissement de cyclone de classe III a été annoncé pour Maurice.

Durant les dernières heures, la forte tempête tropicale est restée presque stationnaire à environ 120 km à l’Est de Mahebourg, autour du point 20.7 degrés Sud et 58.5 degrés Est. Elle continue à s’intensifier avec un déplacement vers l’ouest qui emmènera le centre au plus près de Maurice. Avec ses conditions cycloniques, des rafales de l’ordre de 120 km/h pourraient être ressenties en début d’après-midi, indique la station météorologique de Vacoas.

Pour l’heure, des bandes nuageuses actives associées avec CALVINIA influencent toujours le temps à Maurice avec des pluies intermittentes qui seront parfois modérées à fortes avec des orages. Météo Maurice prévoit également des accumulations d’eau et des crues localisées dans le pays.

Il est donc conseillé au public de compléter toutes les précautions nécessaires. Les sorties en mer sont fortement déconseillées.

Le prochain bulletin sera émis vers 13h10.