Casela a ouvert ses portes le 12 décembre 1979 et célèbre cette année son 40ème anniversaire. Pour marquer l’occasion, du 16 novembre 2019 au 12 janvier 2020, le parc met à  la disposition des Mauriciens une série de remise sur l’entrée, le restaurant et certaines activités.

A travers cette  campagne de promo intitulée Enn Cado Pou zot, en plus d’une entrée gratuite pour les personnes nées en 1979, les résidents mauriciens auront droit à 40% sur le ticket d’entrée. Il passe de Rs 500 à Rs 300 (adulte) et de Rs 300 à Rs 180 (enfants 4 à 12 ans). Des rabais sont aussi disponibles sur le buffet déjeuner au Blue Bird, le barbecue au Ring of Fire ainsi pour la tyrolienne au Thrill Mountain, le Big Cats Drive Thru, l’interaction avec les lions et le Safari Quad. A partir du 20 novembre, une compétition de photos d’images d’antan de Casela sera également lancée sur Facebook avec pour objectif de faire “revivre et partager les photos vintage du parc”.

A souligner que depuis le 20 octobre, le Casela Nature Parks compte un nouveau pensionnaire. Un beau bébé girafe, qui mesure à ce jour presque 1.90 mètres. Depuis l’introduction des girafes originaires d’Afrique du Sud en 2014, c’est la première fois que le parc accueille un tel événement. Prénommée Nyota qui en Swahili veut dire étoile c’est le bébé de Mikemba et Tagada (mâle dominant du groupe). S’étant très bien acclimaté à son nouvel environnement, le girafon est visible au public depuis le samedi 16 novembre.