Photo: Shutterstock

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, l’Union Européenne organise une marche silencieuse dans la capitale le samedi 23 novembre.

La marche débute à 10h de la Municipalité de Port-Louis. Vincent Degert, Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République de Maurice, appelle à une forte mobilisation pour apporter “un soutien à celles et ceux qui souffrent de la violence domestique au quotidien et également un hommage aux trop nombreuses victimes à Maurice comme dans le monde. Silencieuse, elle se veut empreinte de paix mais poignante : chaque participant étant porteur d’un message d’espoir démontrant une volonté individuelle et collective d’agir contre la violence afin de préserver la paix et de promouvoir le dialogue dans les rapports humains et dans la société en général.”

Un appel lancé aux défenseurs des droits humains et aux Mauriciensqui ont à cœur de témoigner à travers cette action collective. Il est bon de souligner que cette marche est le climax de la campagne Rise and Shine, lancé en mars par l’Union Européenne.