Le Cercle de Joachim, champion de Maurice, et le Petite Rivière-Noire FC, tenant de la MFA Cup, s’affronteront demain après-midi à 16h au New George V Stadium en vue du Charity Shield, ce qui donnera ainsi le coup d’envoi à la saison footballistique 2014-15 version professionnelle. À 13h30, une rencontre féminine est prévue entre Rodrigues et une formation régionale du Reste de l’île.
Après avoir terminé la saison avec un trophée chacun, le Cercle de Joachim et le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) veulent maintenant ouvrir la saison avec les honneurs. Dans les deux camps on affiche une certaine confiance. Si sur le papier les champions de Maurice partiront avec l’avantage, en revanche, les joueurs de l’équipe de l’Ouest possèdent de bons arguments pour donner la réplique à leurs adversaires du jour.
Ce Charity Shield donnera une première indication de ce qui sera servi cette saison aux amateurs du ballon rond, en attendant le coup d’envoi de la Barclays Mauritius Premier League mercredi prochain.
Dans le cadre de la Barclays Mauritius Premier League, Le Mauricien effectue une présentation des dix équipes engagées dans ce championnat professionnel.