Cela fait 19 jours ce jeudi 13 juin qu’une bétonnière occupait la propriété de Balmeek Daumoo. Le poids lourd, qui a fini sa course par accident dans sa cour, a provoqué de graves dégâts à sa maison. Le toit ainsi que des vitres ont été sérieusement endommagés, de même que le réseau électrique. La bétonnière était utilisée pour des travaux à Moka le samedi 25 mai lorsqu’elle a glissé pour terminer sa course contre la maison.

Après plusieurs tentatives infructueuses, dont une qui a eu lieu le mercredi 29 mai, le personnel de la compagnie Betonix était une nouvelle fois à pied d’oeuvre ce matin. Les travaux pour dégager le camion de la cour des Daumoo ont débuté aux alentours de 9h. Avec le support de la police de la région, les employés de Betonix ont dû faire appel à une pelle sur chenille et un véhicule de remorquage pour poids lourd afin d’essayer d’extirper la bétonnière du ravin. Ce n’est qu’aux alentours de midi que l’opération a véritablement été enclenchée. Après plusieurs concertations et manoeuvres hasardeuses, les travailleurs ont finalement réussi venir à bout du problème.

Ce n’est que vers 17h ce jeudi que les travaux ont pris fin et que le camion a finalement pu être dégagé de la cour des Daumoo.

La Bétonnière finalement enlevé devant le domicile des Daumoo