Cilida reste une menace potentielle, une détérioration du temps à Maurice étant prévue. Toutefois, dans les rues de la capitale, l’ambiance garde des allures festives. Si certains ont préféré rester à la maison à cause du mauvais temps, d’autres ont décidé de sillonner les artères de Port-Louis afin de dénicher de bonnes affaires.

Nombreux sont ceux qui se hâtent pour les achats de Noël et du Nouvel an. Tandis que d’autres ont opté pour flâner à Port-Louis en famille et entre amis comme lors d’un samedi habituel. Les conducteurs, quant à eux, prennent leur mal en patience, la circulation étant au ralenti depuis ce matin dans la capitale.

La circulation au ralenti depuis ce matin

Du côté des magasins, les commerçants en profitent pour arrondir leurs chiffres d’affaires. Certains vont même garder les portes ouvertes jusqu’à tard si le temps ne vient pas jouer au trouble-fête.

S’agissant des marchants ambulants, ils déplorent l’indifférence des autorités à leur égard. Dans le marché au Victoria Square, l’arrivée de la pluie n’apporte que des problèmes, comme le rapporte des commerçants. Ces derniers tentent tant bien que mal de sauver les meubles en cette période cyclonique.