Une nouvelle équipe de communication est en voie d’être constituée au Prime Minister’s Office (PMO) en vue de redorer l’image de Pravind Jugnauth.

L’une des dernières recrues en date n’est nulle autre que l’ancien rédacteur en chef de l’express, Raj Meetarbhan. Ce dernier est cité comme étant sur le point d’apposer sa signature sur le contrat en tant que nouveau nominé politique du MSM. D’autre part, de nouvelles responsabilités ont été confiées à Rudy Veeramundar, qui a été l’attaché de presse du leader du Mouvement socialiste militant (MSM) et qui a assuré la communication du PM pour sa première année “in Office”.

L’ancien directeur des communications du PMO aura désormais le titre de Senior Adviser au ministère des Finances avec un regard sur les développements au sein de ce ministère, que Pravind Jugnauth a jalousement conservé, et ce malgré ses responsabilités de PM. Contacté, Rudy Veeramundar déclare : « C’est normal que l’équipe autour du PM soit appelée à grandir. J’ai apporté une touche d’innovation depuis que je suis en poste, surtout au niveau des finances avec les Special Budget Insight. Je suis fier d’avoir pu réaliser l’exercice d’explication du budget en langue créole avec une couverture médiatique en direct. » Interrogé sur le changement de poste, il se dit « honoré d’avoir obtenu la confiance du PM et d’avoir accompli beaucoup de choses », disant bien accueillir « les nouvelles responsabilités confiées ».

Par ailleurs, il est des plus sûr que l’ancien rédacteur en chef de l’express serait sur le point de rejoindre l’équipe de Pravind Jugnauth. Ce dernier serait en attente des modalités de sa nouvelle affectation. Les pourparlers auraient atteint un stade avancé.