L’agence de publicité Maurice Publicité Ogilvy & Mather marque ses 90 ans d’existence en organisant une conférence axée sur la communication digitale intitulée #DETOX Workshop, qui se tiendra du 28 au 30 octobre 2014 à l’hôtel Voilà Bagatelle. Des experts de renom tels que Dave Duarte y sont attendus pour présenter les dernières tendances et les perspectives de la communication digitale.
La plus ancienne agence de communication du pays mise sur une approche « conviviale » et « fun » pour cette conférence nommée #DETOX Workshop, organisée conjointement avec sa filiale Tryangle Powered by Neo@Ogilvy, spécialisée dans la communication numérique, avec le soutien de MatchBox, autre filiale de Maurice Publicité spécialisée en gestion d’événements. Lors d’une conférence de presse hier, les responsables de l’agence et de ses filiales ont présenté le contenu de cette conférence. L’agence Maurice Publicité Ogilvy & Mather partagera avec ses partenaires mauriciens les outils et plateformes les plus récents en termes de communication digitale et de communication des marques au cours de cette conférence animée notamment par Dave Duarte, cadre de la Ogilvy Digital Marketing Academy d’Afrique du Sud.
120 partenaires seront invités à cet événement ayant pour but de permettre aux entreprises et organisations de réaliser elles-mêmes quels sont les facteurs requis pour la santé de leurs marques. « Le thème de la conférence « #DETOX Workshop digital therapy for your brand » est d’ailleurs très évocateur de l’objectif de cet événement sortant de l’ordinaire », soutient Thierry Malié, Managing Director de Tryangle Powered by Neo@Ogilvy. La conférence a aussi pour but d’aider les marques « à se débarrasser de leurs éléments négatifs et de rester en grande forme dans un monde numérique en constante évolution », avance Géraldine Neubert, la directrice générale adjointe de Maurice Publicité Ogilvy & Mather.
Parmi les sujets abordés lors de cette conférence : la mise en oeuvre des stratégies autour de l’image de marque, l’utilisation des médias numériques pour enrichir la marque du client, les éléments de base pour la publicité en ligne, les éléments clés pour un affichage en ligne efficace, l’optimisation du site web, les grandes tendances dans le marketing de recherche, le marketing mobile, le marketing e-mail, la gestion de réputation en ligne, la stratégie du marketing viral et le contenu du web social. L’agence de publicité présentera également une solution de marketing e-mail innovante dont elle bénéficie de l’exclusivité pour le territoire mauricien.
Au sujet des 90 ans d’existence de l’agence Maurice Publicité Ogilvy & Mather, le Managing Director, Jean-Jacques de Robillard, a affirmé que l’agence a été lancée en 1924 et a conservé, au fil des années, la même détermination et la même créativité. Autrefois le seul support publicitaire, dit-il, était le journal. « Avec les évolutions technologiques, il y a maintenant l’internet, la radio, les smartphones qui rendent la communication plus sophistiquée et plus ciblée ». Et d’ajouter : « Nous sommes très fiers de célébrer nos 90 ans d’existence. L’agence a évolué avec son temps et, au cours des décennies passées, a accompagné et soutenu le développement de nos clients et de l’économie nationale. La communication digitale, qui représente un point fort du présent et de l’avenir de notre métier, est donc un des éléments clés des activités de notre agence, à travers notre filiale Tryangle », souligne Jean-Jacques de Robillard.
Maurice Publicité est affiliée depuis 1995 au groupe de communication mondial Ogilvy & Mather, bénéficiant ainsi de l’expertise supplémentaire, des outils professionnels, des technologies et du réseau régional et mondial de ce groupe leader dans la communication. Cette affiliation lui offre aussi l’accès à un réseau mondial de clients d’Ogilvy & Mather.