Promouvoir le sagga à Maurice et en France : c’est le défi que s’est lancé Riaz Jomeen (RJ), avec le soutien de Rory Gowin (Mystère?) et de Jomeen (DJ Was) à travers la compilation Full sagga. L’album compte quatorze titres, tous inédits, et regroupe une vingtaine d’artistes locaux connus et méconnus, de la Réunion et de Mauriciens résidant en France.
Cette compilation sagga est un mélange de séga et de ragga. Un style musical que le groupe Evoloziq a lancé il y a quelques années et qui a connu un certain succès. L’album a été réalisé par Riaz Jomeen, né en France de parents mauriciens et résidant à Paris. Un peu plus d’un an de travail pour cette première compilation qui réunit Tian Corentin, Nas-t Black, Evoloziq et Clarel Armelle, Benz Blakka ou encore Ludmila.
Séduit par le sagga d’Evoloziq, Riaz Jomeen a invité le groupe pour des soirées mauriciennes en France, il y a quelques années, avant de produire leur troisième album, Feel Sa, en 2010. Il estime que le sagga a de l’avenir si on lui apporte un peu plus de fraîcheur. Soulignons que la compilation Full sagga comporte des featurings inédits.