Un plan du complexe sportif de Cote D'or

Le complexe multisport de Côte d’Or, présenté comme un bijou en matière d’infrastructure sportive à Maurice, a bénéficié d’un prêt sans intérêt de 50 millions de dollars sur un montant total de 80 millions de dollars nécessaires pour sa réalisation.

Ce complexe dont la construction constitue la clé de voûte de l’organisation des prochains jeux des îles à Maurice en 2019 accueillera des compétitions telles que le volley-ball, la natation et des rencontres de football dont la finale de la coupe de football. Les travaux ont démarré le 28 février dernier.

Un agenda de travail a été déjà élaboré et devra être complété en juin de l’année prochaine avec l’ouverture du stade de football qui sera conforme aux normes définies par la FIFA et qui sera d’une capacité de 15 000 places.

Par ailleurs, la piscine construite dans le centre aquatique sera de 50 mètres de long et disposera de 10 couloirs ainsi qu’un bassin de réchauffement. Le complexe disposera également d’un palais des sports de 2 000 places où plusieurs disciplines pourront être pratiquées dont le volley-ball, le basketball, le karaté, le taekwondo, le judo et le handball, entre autres. Il y aura aussi un espace polyvalent où sera pratiquée la pétanque. Pour le Premier ministre, ce complexe sera un outil moderne qui permettra de produire des athlètes de niveau international.