Le groupe Abaim répand à partir de ce soir la magie de Noël à travers l’île avec les morceaux de son album Enn Nwel Larkansyel. Trou-d’Eau-Douce est le premier village à accueillir cette série de concerts qui se terminera à Rose-Belle le 24 décembre.
Alime teyn, Bolom Nwel, Vomye to chek sa… ce sont des classiques de Noël que le groupe Abaim a adapté en version mauricienne en 2010. Avec le soutien du ministère des Arts et de la Culture, il sillonnera les régions de l’île pour égayer le coeur des Mauriciens.
Dès ce soir, rendez-vous est pris sur la plage de Trou-d’Eau-Douce de 17 h à 19 h. Demain, la caravane d’Abaim sera sur la plage publique de Grand-Gaube à la même heure. Jeudi, le concert se déroulera de 16 h à 18 h sur le terrain de football de Bambous. Vendredi, ce sera au tour de la résidence Père Laval, Quatre-Bornes, d’accueillir Abaim et ses lutins, de 17 h à 19 h.
La magie de Noël se répandra jusqu’au Morne où Abaim se produira samedi de 13 h à 15 sur la plage publique. Le même soir, le groupe sera à Shoprite, Trianon, à partir de 20 h. Un concert est prévu dimanche de 13 h à 14 h 30 à Tamarin, sur le terrain de football. Dans la soirée, Abaim sera à Grand-Baie La Croisette à partir de 20 h.
La caravane s’arrêtera à Port-Louis, devant le head office de la SBM, le lundi 24 décembre de 11 h 30 à 12 h 30. La série de concerts prendra fin à Rose-Belle, le même jour, de 16 h à 18 h, au Centre Commercial du Vieux Moulin.
Au cours de cette mini-tournée de Noël, Abaim reprendra les morceaux de son album Enn Nwel Larkansyel, à savoir Alime teyn (Jingle Bells), Vomye to chek sa (You better watch out), Ti garson (Petit garçon), Bolom Nwel, Noël 70, Bolom Nwel desann lor baz (Santa Claus Goes Marching In), Nwel dan lavil, Nwel dan vilaz, Nwel 2010, Ridolf (Rudolph), Pa pou aprann lager ankor (Down by the river side) et Mama tifi.
Au cours de ces concerts, les différents albums d’Abaim seront en vente à des prix promotionnels : Enn Nwel Larkansyel à Rs 150, Tizan ar so 8 frer à Rs 100 et 16 Ti Morso nou lanfans/Ti Marmit à Rs 100.