Les auditions pour désigner le chanteur et le danseur qui représenteront l’Ile Maurice aux concours Sa Re Ga Ma Pa et Dance India Dance, organisés par la chaîne de télévision indienne Zee TV, démarreront le 10 septembre, et celles-ci se tiendront dans cinq régions de l’île.
Dans un premier temps, les auditions auront lieu les 10 et 11 septembre au Sookdeo Bissoondoyal State College à Rose-Belle ; les 17 et 18 septembre au Rajcoomar Gujadhur SSS de Flacq ; les 24 et 25 septembre au John Kennedy College, Beau-Bassin ; les 1er et 2 octobre au Lady Sushil Ramgoolam SSS de Triolet ; et les 8 et 9 octobre au Centre de Formation de Paillotte. Chaque candidat n’aura droit qu’à une participation.
Ces week-ends de compétition seront divisés en deux parties. Les auditions du samedi seront consacrées au chant, et celles du dimanche à la danse. Si pour la catégorie chant, le participant devra impérativement s’exprimer en hindi, il n’y a par contre aucune restriction concernant les formes de danses choisies. Les participants devront être âgés entre 6 et 30 ans, et les inscriptions se feront dans les showrooms d’Emtel. De plus, pour la catégorie chant, les candidats devront obligatoirement se présenter en solo, tandis que pour la danse, ils pourront évoluer seuls ou à deux.
Le jury sera composé d’Anita Seegoolam et Neetusha Ramprogum (chant technique) et Serge Lebrasse (présence scénique). Pour la danse, Sandhip Bhimjee et Stephen Bongarçon seront sollicités, tandis qu’Eric Triton jugera la présence scénique des candidats.
A la fin des auditions, six candidats de chaque catégorie seront choisis par le jury pour participer à un show, le 22 octobre, qui verra la présence d’un chorégraphe indien. A l’issue de ce spectacle, le jury retiendra trois danseurs et trois chanteurs qui participeront, le 5 novembre cette fois, à la Zee Nite. C’est au cours de cette soirée que seront révélés les noms du chanteur et du danseur qui représenteront Maurice à la présélection de Sa Re Ga Ma Pa et de Dance India Dance.