Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a tenté en vain d’obtenir des détails sur les prix pétroliers pour les prochains six mois suite aux “Emergency Procedures” de la State Trading Corporation (STC). Cependant, lors de la Private Notice Question (PNQ), le ministre du Commerce, Ashit Gungah, a mis en avant la “Confidentiality Clause” dans le contrat pour la fourniture de produits pétroliers.

Cette clause a ainsi permis au ministre d’éviter de soumettre des détails sur les prix aussi bien que sur le montant de la prime.

Le leader de l’opposition s’est élevé contre l’inclusion de cette clause de confidentialité, interdisant la divulgation de tout détail sur les prix contractuels. « Unusual when using public money », a relevé Xavier-Luc Duval.

Vital Bahrein et China Petrol International (Singapore) ont décroché les contrats par “Emergency Procedures” pour les six prochains mois, soit du 1er août au 31 janvier de l’année prochaine. Et ce, après l’annulation de l’exercice d’appel d’offres suite au jugement du Senior Puisne Bench de la Cour suprême dans l’affaire Betamax, avec un jackpot de Rs 10 milliards.