Fabrice David, candidat de l’Alliance Nationale pour la circonscription no 1 (Port-Louis Ouest/Grande-Rivière Nord Ouest), a été sujet à une objection de sa candidature lors du Nomination Day, au centre d’inscription Renganaden Seeneevassen Govt School, aux Salines.

En effet, un habitant de Surinam s’est présenté et a contesté sa candidature. La raison? Le fait que Fabrice David n’aurait pas été au pays ces six derniers mois et qu’il serait retourné au bercail le 4 juin.

« Cette contestation est ridicule et mensongère car cela fait bientôt neuf mois que je suis au pays, et la Commission électorale a rejeté cette contestation », fait ressortir Fabrice David sur sa page Facebook.

Il est d’avis que « pour que l’adversaire en vienne à utiliser de telles manoeuvres désespérées face à moi, c’est qu’il doit réellement me craindre ».

Lors d’une conférence de presse mardi dernier, le commissaire électoral, Irfan Rahman, a déclaré que cette contestation avait été rejetée par la Commission électorale.

Le contestataire devra se rendre en Cour suprême s’il souhaite poursuivre son action.