Capture d'écran - Image RTL INFO

Une cagnotte en ligne a été ouverte afin d’aider la Mauricienne Eileen Mamode, contrainte de rester en Belgique à la suite d’un cancer en phase terminal. La soeur d’Eileen Mamode, Sophie Bergue, avait rencontré un officier du gouvernement la semaine dernière pour entamer des démarches afin de recevoir une aide financière. Toutefois, elle affirme que pour le moment, elle « n’a reçu aucun appel du gouvernement et reste sans réponse de leur part. »

M. Seebundhun, du ministère des Affaires étrangères, a affirmé que le ministère a déjà envoyé une requête au ministère de la Sécurité socialevafin de débloquer des fonds et venir aide à Eileen Mamode. Il affirme également que les responsables concernés ont eu des réunions à ce sujet. « Nous prenons ce cas très au sérieux. Nous pouvons agir comme facilitateur afin de faire les bouger les choses vite. Car le soucis majeur est d’avoir le financement », explique t-il.

Pour rappel, Eileen Mamode, une Mauricienne atteinte d’un cancer en phase terminale, se retrouve en ce moment contrainte de rester en Belgique sans soins ou aide financière.
Âgée de 44 ans, les médecins belges estiment que, vu son état, elle n’est pas en mesure de voyager en avion pour rentrer à Maurice. De ce fait, bloquée en Belgique, sans mutuelle, mourante et sans soins palliatifs, elle ne peut bénéficier de soins et de traitements, extrêmement coûteux.